Le Collège

À propos

Situé sur un site magnifique aux abords de la rivière Gatineau, St-Alex offre un milieu d’apprentissage et de vie exceptionnel et sécuritaire. Fondé en 1905 par la Communauté des pères du Saint-Esprit, le Collège est un établissement pour garçons et filles qui offre le programme de formation générale des jeunes en français menant au diplôme d’études secondaires.

Il a comme mission de former des citoyens engagés et responsables. L’enrichissement dispensé dans les cours développe chez nos élèves la pensée critique, la capacité à résoudre des problèmes pour prendre de bonnes décisions. En alliant tradition et modernité, St-Alex utilise les outils technologiques pour aller plus loin dans le contenu de cours et développer de nouvelles habiletés.

Un encadrement structuré permet à tous les élèves de s’épanouir et de développer leurs talents. En dehors de la classe, une vie culturelle et sociale riche et stimulante est mise en place pour développer des liens forts et durables. Les Titans regroupent plus d’une soixantaine d’équipes sportives qui s’illustrent dans différents sports. Enfin, notre personnel éducatif dévoué et disponible travaille à la réussite de tous en étroite collaboration avec les parents.

Pour tout renseignement

Collège Saint-Alexandre

Renseignement général

Respect de la vie privée