Viens vivre ta plus belle expérience,
CHOISIS ST-ALEX,
le collège à la grandeur de tes ambitions!

Fier d’une tradition d’enseignement de plus de 100 ans, St-Alex est le chef de file en matière d’éducation en Outaouais et le rayonnement de ses élèves sortants et sortantes est remarquable bien au-delà de la région et depuis plusieurs générations.

Loin devant : St-Alex est un établissement d’enseignement qui se positionne, par sa façon de faire et par ses actions, loin devant. C’est ainsi que nous proposons à nos élèves ainsi qu’à toute notre communauté éducative un Collège à la grandeur de leurs ambitions.

➔ Portes ouvertes virtuelles - Visitez-nous dès maintenant!

➔ Inscrire mon enfant maintenant

VOICI COMMENT LE COLLÈGE SE POSITIONNE, COMME SES ÉLÈVES, LOIN DEVANT !

98,7 % Le taux de réussite des élèves aux épreuves ministérielles de juin.

93,68 % Selon les indicateurs nationaux du Ministère, St-Alex présente un impressionnant taux de rétention 14 % plus élevé que la moyenne des écoles privées du Québec. Ainsi, 93,68 % des élèves inscrits en 1re secondaire ont terminé leurs études en 5e secondaire au Collège.

117 Depuis 2010, ce sont 117 bannières qui ont été remportées par les Titans au niveau du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ). Les Titans, le programme sportif par excellence du Collège, permet à de nombreux élèves de vivre des expériences enrichissantes en équipe.

1/15
St-Alex est sûrement l’école qui offre le plus grand nombre de services à l’élève en Outaouais en ayant un ratio d’une personne-ressource pour 15 élèves.

40
Le Collège est privilégié de proposer un établissement scolaire centenaire qui se trouve sur 40 acres de terrains verdoyants qui bordent la majestueuse rivière de la Gatineau.

120 000 $
La communauté du Collège est investie dans son devoir de citoyen en ayant recueilli dans ses différentes initiatives plus de 120 000 $ qui sont remis à différentes causes locales et internationales.

1 million
Le Collège, grâce à sa Fondation et à ses partenaires, est fier d’avoir investi les sommes nécessaires pour offrir à ses élèves une bibliothèque exceptionnelle, moderne et technologique qui a été conçue à la suite d’un processus de consultation interne et au dépôt d’un rapport rédigé par un groupe d’élèves.

+10 000
Au fil des ans, ce sont plus de 10 000 élèves et leurs parents qui ont vu en St-Alex une institution à la grandeur de leurs ambitions et qui a permis à ces derniers d’aller et de demeurer, tout comme le Collège, loin devant.

➔ Portes ouvertes virtuelles - Visitez-nous dès maintenant!

Pour tout renseignement

Collège Saint-Alexandre

Renseignement général

Respect de la vie privée