Conditions d’admission du Collège Saint-Alexandre

fondation du Collège St-Alexandre

FONDATION COLLÈGE SAINT-ALEXANDRE

Créée en 1990, la Fondation Collège Saint-Alexandre a pour mission de soutenir financièrement le Collège Saint-Alexandre de la Gatineau dans la réalisation de son projet éducatif en plus de faciliter l’accès à l’établissement à un maximum d’élèves provenant de familles avec des moyens financiers limités par le biais d’attribution de bourses d’études.

La Fondation a vécu une restructuration essentielle au cours de l’année scolaire 2013-2014. En effet, la mise sur pied de la Campagne majeure de financement du Collège Saint-Alexandre a engendré un bouleversement significatif en ce qui concerne son mode de fonctionnement.

Ainsi, afin d’éviter toute ambiguïté avec le Fonds de bourses du Collège, dans l’esprit des gens sollicités, l’organisme est devenu partie intégrante de la Fondation Collège Saint-Alexandre au terme d’une fusion légale. Par le fait même, le nouvel exécutif comptera désormais 15 membres (plutôt que 11 par les années passées). En résumé, la gestion des bourses attribuées relèvera dorénavant de la responsabilité de la Fondation, par le biais d’un sous-comité dans lequel se retrouveront d’anciens administrateurs du Fonds de bourses.

De plus, une idée novatrice et audacieuse, une vente de vivaces, a permis de récolter 3 000 $. Cet événement a été initié et réalisé en collaboration avec monsieur Bertrand Vachon, de Vivaces Outaouais. L’évaluation et la recommandation de cette nouvelle source de financement, par le conseil d’administration de la Fondation, s’effectueront à l’automne.

Finalement en 2015-2016, la Fondation a accepté de verser au Collège 3 800 $ pour l’achat de poteaux et de filets de volleyball, 696,97 $ pour une modernisation des appareils audio de la salle de vélos stationnaires, 8 700 $ pour l’ameublement de la nouvelle terrasse en plus de 125 000 $ pour de l’équipement scénique et acoustique au Studio. Elle a également octroyé 49 135 $ en aide financière et en bourses à une vingtaine d’élèves.

Vous voulez avoir plus d’information sur la Fondation Collège Saint-Alexandre ou faire un don ?

Communiquez avec M. François Sarrazin au 561-3812 (poste 232) ou par courriel.

Écrivez-nous