CULTURELLES

Les activités culturelles sont nombreuses et fort variées autant le midi que le soir après l’école. En fait, création et organisation sont nos mots d’ordre. Les élèves sont invités à participer à plusieurs ateliers et à employer divers moyens d’expression : le chant, la danse, la photo, le théâtre, l’improvisation pour n’en nommer que quelques-uns.

SOCIALES

Les élèves peuvent donc s’engager dans des comités leur permettant de se sensibiliser à une cause en particulier. Des ateliers sont aussi proposés afin de les conscientiser davantage sur certains sujets qui les touchent. De grands projets, comme la campagne de paniers de Noël et la campagne de financement, sont organisés en partenariat avec des organismes de la communauté afin de poser des gestes concrets tout en s’éveillant à différentes réalités.

SPORTIVES

À l’heure du midi, les élèves sont invités à participer aux activités physiques et sportives qui peuvent prendre la forme de compétitions interclasses, de jeux coopératifs ou de matchs entre les élèves et les membres du personnel. Les élèves peuvent utiliser une multitude de plateaux sportifs pour la pratique d’activités physiques : 3 gymnases, 2 salles de conditionnement physique, 7 terrains de soccer, 2 terrains de balle, 3 courts de tennis, 2 terrains de volleyball de plage, 1 piste d’athlétisme et même une patinoire à l’hiver.