Nous acceptons les demandes d’admission pour une entrée en 2017-2018 jusqu’au 28 avril 2017.

Admission de la 2e à la 5e secondaire

Nous avons généralement quelques places à combler de la 2e à la 5e secondaire. Leur nombre varie d’une année à l’autre puisque nous remplaçons seulement les élèves qui quittent le Collège. Nous ne sommes donc pas en mesure de prévoir combien nous aurons de départs à chacun des niveaux.

Processus de sélection

Il n’y a pas de concours d’admission. Cependant, il faut présenter un excellent dossier scolaire sans matière en situation d’échec. On tient particulièrement compte des résultats obtenus en mathématique et en français. Le dossier des candidats ou des candidates qui ont déjà un frère ou une sœur au Collège sera bonifié. Enfin, les résultats d’une première demande d’admission seront aussi pris en compte. Un enfant refusé une première fois ne verra pas sa candidature nécessairement rejetée.

Procédure d’inscription

Pour inscrire votre enfant, vous devez remplir le formulaire d’inscription en ligne
Accéder au formulaire d'inscription

et nous faire parvenir avant le 28 avril 2017 :
 une copie du bulletin final de juin 2016;
une copie du dernier bulletin de cette année (2e étape);
 un chèque à l’ordre du Collège Saint-Alexandre de 50 $.

Postez à l’adresse :

SERVICES PÉDAGOGIQUES
Collège Saint-Alexandre de la Gatineau
2425, rue Saint-Louis
Gatineau (Québec)  J8V 1E7

Questions

Si vous avez des questions, communiquez avec Mme Annie Deschênes par téléphone au 819 561-3812 (poste 229) ou par courriel.

Écrivez-nous