Nous acceptons les demandes d’admission pour une entrée en 2019-2020 jusqu’au 26 avril 2019.

Admission de la 2e à la 5e secondaire

Nous avons généralement quelques places à combler de la 2e à la 5e secondaire. Leur nombre varie d’une année à l’autre puisque nous remplaçons seulement les élèves qui quittent le Collège. Nous ne sommes donc pas en mesure de prévoir combien nous aurons de départs à chacun des niveaux.

Processus de sélection

Il n’y a pas de concours d’admission. Cependant, il faut présenter un excellent dossier scolaire sans matière en situation d’échec. On tient particulièrement compte des résultats obtenus en mathématique et en français. Le dossier des candidats ou des candidates qui ont déjà un frère ou une sœur au Collège sera bonifié. Enfin, les résultats d’une première demande d’admission seront aussi pris en compte. Un enfant refusé une première fois ne verra pas sa candidature nécessairement rejetée.

Procédure d’inscription

Vous avez jusqu’au 26 avril 2019 pour faire une demande d’admission. Le processus d’inscription se fait complètement en ligne.

Pour inscrire votre enfant, vous devez :
 remplir le formulaire d’inscription en ligne;
 téléverser une copie du bulletin final de juin 2018;
 téléverser dernier bulletin de cette année (2e étape);
 acquitter les frais par carte de crédit.

Accéder au formulaire d'inscription

Questions

Si vous avez des questions, communiquez avec Mme Annie Deschênes par téléphone au 819 561-3812 (poste 229) ou par courriel.

Écrivez-nous