Nous n’acceptons plus de demandes d’admission pour une entrée en 2016-2017.

À partir du 6 mars 2017, nous accepterons les demandes d’admission pour une entrée en 2e, en 3e, en 4e et en 5e secondaire en prévision de l’année scolaire 2017-2018.

Admission de la 2e à la 5e secondaire

Nous avons généralement quelques places à combler de la 2e à la 5e secondaire. Leur nombre varie d’une année à l’autre puisque nous remplaçons seulement les élèves qui quittent le Collège. Nous ne sommes donc pas en mesure de prévoir combien nous aurons de départs à chacun des niveaux.

Processus de sélection

Il n’y a pas de concours d’admission. Cependant, il faut présenter un excellent dossier scolaire sans matière en situation d’échec. On tient particulièrement compte des résultats obtenus en mathématique et en français. Le dossier des candidats ou des candidates qui ont déjà un frère ou une sœur au Collège sera bonifié. Enfin, les résultats d’une première demande d’admission seront aussi pris en compte. Un enfant refusé une première fois ne verra pas sa candidature nécessairement rejetée.

Questions

Si vous avez des questions, communiquez avec Mme Annie Deschênes par téléphone au 819 561-3812 (poste 229) ou par courriel.

Écrivez-nous