Aide financière

Le Collège Saint-Alexandre est soucieux de faciliter l’accès des élèves à ses services éducatifs, quelle que soit la situation financière des parents. Ainsi, de l’aide financière sous forme de montants applicables sur les frais de scolarité ainsi que des bourses sont offertes par la Fondation Collège Saint-Alexandre.

Procédure

Les parents adressent annuellement une demande écrite d’aide financière en remplissant le formulaire à cet effet qui se trouve dans la section Communauté – Ressources – Formulaires du Pluriportail.

En temps opportun, chaque demande est analysée par un comité d’attribution composé de membres de la Fondation Collège Saint-Alexandre.

Montant annuel alloué

Le montant de l’aide financière disponible est déterminé en fonction des dons et des intérêts générés par le fonds et est réparti selon les demandes et les besoins exprimés.

Toute personne intéressée à contribuer au fonds d’aide financière du Collège peut envoyer ses dons au siège social à l’adresse suivante :

Fondation Collège Saint-Alexandre
2425, rue Saint-Louis
Gatineau (Québec)  J8V 1E7

Téléphone : 819 561-3812

Des informations supplémentaires sur ce programme sont disponibles auprès de M. Gilles Desroches, responsable des services financiers, au 819 561-3812 poste 222.