Engagement communautaire

Information générale

Pour assurer à la fois l’épanouissement des personnes et l’institution d’une collectivité solidaire, chacun doit apprendre à apprécier les différences personnelles et culturelles chez les autres tout en obtenant, en retour, le respect de sa réalité particulière.

Le service de l’animation sociale du Collège a pour but de permettre aux élèves de découvrir leurs droits, mais surtout leurs devoirs de jeunes citoyens. Socialiser, c’est apprendre à assumer sa liberté au sein d’une collectivité. Socialiser, c’est pouvoir prendre ses responsabilités comme élève pour améliorer son entourage, et ce, dès le début de son secondaire.

De plus, des élèves de la troisième à la cinquième secondaire offrent bénévolement de leur temps afin d’apporter leur soutien à la réalisation d’activités autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Collège.

Enfin, les activités proposées aux élèves de la première à la cinquième secondaire les préparent à se sentir responsables, avec les autres, du mieux-être et du devenir de leurs semblables et de la société.