Frais de scolarité 2016-2017 : 2 985 $

Frais d’inscription (non remboursable) : 175 $

Total : 3 160 $

Répartition des paiements (d’autres répartitions peuvent être envisagées avec le consentement des services financiers)

1er versement : frais d’inscription ou de réinscription –  175 $

2e versement : le 1er septembre 2016 –  375 $

9 autres versements mensuels (le dernier en juin 2017) de 290 $

Autres frais à prévoir

Un montant de 50 $ pour le prêt des manuels en début d’année scolaire (applicable à tout nouvel élève de 1re à 5e secondaire).

Un montant d’au moins 110 $ pour l’agenda de l’élève, la carte d’identité, les frais spécifiques pour les arts et la musique ainsi que le coût requis pour les différents ateliers, laboratoires ou autres fournitures.

Un montant d’au moins 100 $ pour l’organisation des activités scolaires inscrites à l’horaire et autorisées par le directeur des services pédagogiques (ex : théatre, musée, concert, activités de plein air, etc.)

Un montant déterminé (variable selon le degré) pour les cahiers d’exercices et certaines notes de cours.

Un montant pour le transport (variable selon le territoire de résidence) déterminé par la commission scolaire.

Une contribution volontaire de 75 $ par famille au fonds de développement des infrastructures géré par la Fondation Collège Saint‑Alexandre. Un reçu pour don de charité vous sera remis.