Titans

Joins-toi aux Titans

Le programme sportif le plus titré !

Titans.pngLe programme d'activité physique occupe une place de choix dans le projet éducatif de St-Alex. D'abord par la qualité des cours d'éducation physique et à la santé, mais aussi par la structure de son sport élite qui permet à plus de 500 élèves, filles et garçons, de faire valoir leurs habilités sportives autant sur la scène régionale que provinciale.

Son objectif est d'amener l'élève à acquérir plusieurs valeurs éducatives dont : le respect, le sens des responsabilités, le développement personnel, l'engagement, la coopération, le sentiment d'appartenance et l'estime de soi.

Les Titans regroupent plus de 60 équipes élites oeuvrant au sein du Réseau du sport étudiant du Québec en Outaouais (RSEQ) dans les catégories benjamine, cadette et juvénile.

Un palmarès sportif impressionnant...

• Depuis 1985, le Collège a récolté plus de 580 bannières de championnats régionaux et provinciaux.
  • 3 fois lauréat du titre de l'école ayant le plus contribué au développement de la vie sportive dans son milieu lors du gala d'excellence provinciale de la Fédération québécoise du sport étudiant.
  • 4 fois finaliste au titre de l'école ayant le plus contribué au développement de la vie sportive dans son milieu lors du gala d'excellence provinciale de la Fédération québécoise du sport étudiant.

Personne ressource

PATRICK BIBEAU