Don du Dr Éric Bigelow : « Investir dans l’avenir »

Don du Dr Éric Bigelow : « Investir dans l’avenir »

Éric Bigelow est médecin chirurgien et pratique depuis 22 ans. Son garçon fréquente le Collège.

« Depuis deux ans, nous sommes enchantés par le Collège Saint-Alexandre, explique M. Bigelow. Notre fils est enjoué et il s’est fait des amis. C’est un beau groupe. Il a une compétition saine avec ses amis pour avoir de bons résultats. Il adore la nouvelle bibliothèque, il me dit : tu devrais voir comment c’est beau!  Il y va à chaque dîner pour y étudier ou être à l’ordinateur. C’est son refuge! »

Dr Bigelow a fait un don de 10 000 $ pour la campagne de financement de la nouvelle bibliothèque Pierre-Sanscartier.

« La vocation première du Collège est vraiment l’éducation. Souscrire à la campagne comme je l’ai fait, c’est simplement décider d’investir dans l’avenir. Lors des portes ouvertes, nous avons vu à quel point le Collège est un bel environnement, propice à l’apprentissage, silencieux, et rempli d’histoire. Les élèves qui faisaient faire la visite étaient allumés et fiers d’être là. Notre fille qui espère elle aussi faire ses études au Collège, a été impressionnée par les classes de chimie et de physique. »

Dr Bigelow a lui-même étudié dans un collège privé, pour lequel il ne tarit pas d’éloges : « Je suis allé dans un collège privé aussi, et cela a sauvé ma vie. J’étais un enfant turbulent, alors l’encadrement, l’environnement structuré et l’uniforme m’ont beaucoup aidé. On m’a toujours encouragé à persévérer, ce qui fait que je suis là où je suis aujourd’hui. Je veux contribuer à maintenir cet encadrement d’apprentissage qui forme les leaders de demain. »

Administrator

Leave a comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.