Conditions d’admission du Collège Saint-Alexandre

fondation du Collège St-Alexandre

FONDATION COLLÈGE SAINT-ALEXANDRE

Don en lignehttps://www.jedonneenligne.org/fondationcsa/

Créée en 1990, la Fondation a pour mission de soutenir financièrement le Collège Saint-Alexandre de la Gatineau dans la réalisation de son projet éducatif en plus de faciliter l’accès à l’établissement à un maximum d’élèves provenant de familles avec des moyens financiers limités. Elle octroie annuellement plus de 50 000 $ en aide financière et en bourses à près d’une trentaine d’élèves.

La Fondation a amassé près de 1,2 million de dollars lors de sa grande campagne de financement qui se termine cette année. Ces dons, fournis en grande partie par des finissants et finissantes, permettent à la Fondation de financer des travaux majeurs au Collège Saint-Alexandre.

Cette année, le Collège Saint-Alexandre va refaire la bibliothèque Pierre-Sanscartier et moderniser les installations. La Fondation est fière de contribuer à hauteur de 300 000 $ dans ce projet de plus d’un million de dollars. Nous avons besoin de vous pour financer ce projet; nous vous invitons donc à lire notre plan de partenariat.

La Fondation organise aussi diverses activités de financement tout au long de l’année, telle une vente de vivaces qui se tient tous les printemps dans les installations du Collège en collaboration avec monsieur Bertrand Vachon, de Vivaces Outaouais. Également, elle organise des encans silencieux où les toiles des élèves du Collège sont mises en valeur.

Vous voulez avoir plus d’information sur la Fondation Collège Saint-Alexandre? Vous aimeriez démontrer votre attachement envers votre alma mater en faisant un don? Communiquez avec nous par courriel. Vous pouvez aussi suivre nos activités sur la page Facebook du Collège et de l’Amicale, ainsi que sur le Twitter du Collège.