Marc Dubé donne 25 000$ pour réinventer la bibliothèque Pierre-Sanscartier

Marc Dubé, président du Groupe Marc Dubé ltée, a octroyé 25 000 $ à la campagne de financement de la Fondation Collège Saint-Alexandre pour la réfection de la bibliothèque Pierre-Sanscartier. Diplômé en 1981, M. Dubé ressent toujours un immense sentiment d’appartenance envers son alma mater. Rencontre avec un grand philanthrope de la région, humble de surcroit :

Fondation : Quelles sont vos valeurs derrière votre don?

Marc Dubé : Le Collège Saint-Alexandre fut pour moi une source de discipline incroyable et cela m’a énormément aidé dans mon parcours en affaires. Bien que le Cégep et l’Université ont développé mes connaissances, le Collège a su développer en moi un fondement solide et des valeurs fortes.

F : Pourquoi avoir contribué à la Fondation?

MD : Le Collège Saint-Alexandre est une expérience plus qu’un milieu scolaire. Je contribue à la Fondation pour donner la chance aux jeunes adolescents pour qui les moyens financiers ne les permettent pas de fréquenter ce milieu académique exceptionnel.

F : Quel est votre meilleur moment à St-Alex?

MD : Les bons moments n’ont pas manqué durant mes quatre années à Saint-Alexandre. Je faisais partie de quelques équipes sportives et je participais activement aux compétitions entre les élèves et les professeurs. Mais je dois dire que le meilleur moment pour moi fut un tournoi de hockey-balle que j’ai gagné, organisé par le professeur de français M. François Turmel!

Fondé en 1985, le Groupe Marc Dubé ltée est une société privée regroupant plus de 70 employés à Gatineau. L’entreprise œuvre principalement dans la gestion du stationnement, le développement et l’investissement immobilier, sans oublier les secteurs du remorquage, du transport et camionnage, du déneigement et de l’entreposage.

Vous aimeriez démontrer votre attachement envers votre alma mater en faisant un don, vous pouvez le faire directement en ligne ici. Vous pouvez aussi suivre nos activités sur la page Facebook du Collège et de l’Amicale, ainsi que sur le Twitter du Collège.

Administrator