« St-Alex m’a apporté rigueur et discipline »

« St-Alex m’a apporté rigueur et discipline »

Phillipe Mousseau, diplômé de 1999, a fait un don de 5 000 $ pour la campagne de financement de la nouvelle bibliothèque Pierre-Sanscartier.

« En sortant de St-Alex, je savais que le domaine des finances m’intéressait, mais je ne savais pas quoi exactement. À mon premier cours de comptabilité au CÉGEP ça m’a allumé! J’ai réalisé que c’était un domaine qui rejoignait les compétences acquises à St-Alex. J’ai commencé à travailler avec mon père quelques années après mes études en comptabilité de façon temporaire… ça fait maintenant 10 ans que je suis en affaires avec lui. La rigueur et la discipline développées au Collège font de moi un travailleur autonome discipliné, indépendant et perfectionniste. Avec l’encadrement serré, les enseignants nous gardent sur le droit chemin. »

M. Mousseau a encore le Collège à cœur puisqu’il agit à titre de vérificateur de la Fondation Collège St-Alexandre. « Je sais où va l’argent et je sais qu’il est bien utilisée. C’est un privilège de collaborer avec des anciens et anciennes qui donnent aussi de leur temps. Y retourner fait resurgir de vieux souvenirs et je constate les améliorations aux infrastructures au fil des ans. »

Il se rappelle plusieurs bons moments à St-Alex, particulièrement les solides amitiés qu’il y a développées. « De nombreux membres de ma cohorte font partie de la communauté d’affaires de l’Outaouais, alors j’ai un bon réseau de contacts d’affaires. »

Administrator

Leave a comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.